C’est un appel fort, l’ASBL Mandela Lumumba qui a remarqué l’œuvre accompli par Jacques Kyabula Katwe à la tête du Haut -Katanga n’est pas passé par quatre chemins pour l’encourager.
Dimanche 23 janvier au bâtiment Hypnose dans une salle pleine de monde; Yves Mudimbe président de la fondation Mandela Lumumba n’a pas tari d’éloges.
Des infrastructures routières modernisées au soutien à l’agriculture passant par l’appui aux services de sécurités, Yves Mudimbe peint un tableau social positif du mandat de jacques Kyabula, pouvoir centré sur la matérialisation de la vision du président de la république Felix Tshisekedi :
« Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir ce que le gouverneur Jacques Kyabula fait dans le Haut-Katanga. La sécurité est sous contrôle grâce à l’appui en matériels roulants aux service de sécurité, les routes ouvertes un peu partout, des engrais remis aux agriculteurs grâce auxquels nous ne savons plus dépendre de la Zambie pour nous ravitailler en farine de maïs ; bref, le gouverneur Jacques Kyabula mérite le soutien de toute la population… »
Devant un auditoire acquis à la cause, le président national de la Fondation Mandela Lumumba, appelle les jeunes à un soutien inconditionnel au chef de l’Etat, lui qui a placé sa confiance à celui qu’il appelle bâtisseur du haut Katanga.
Yves Mudimbe croit à un deuxième mandat pour Felix Tshisekedi, il estime que Jacques Kyabula continuera à pérenniser ses actions et à rendre agréables, les conditions de vie des populations Haut -Katangaises.
Son point de presse renchérit-il tombe à point nommé car il arrive à un moment décisif ou la population congolaise devra s’approprier les actions du meilleur élève de Félix Tshisekedi ; le gouverneur de la province du Haut-Katanga ; Jacques Kyabula.
Yves Mudimbe ne cache pas sa position de voir le chef de l’état être reconduit à la magistrature suprême grâce au travail de titan du chef de l’exécutif provincial.
Mandela LONGA