L’élection du futur gouverneur de la province du Tanganyika approche à grands pas.Les différents états majors de campagne se préparent à la victoire de leurs candidats.
A ce sujet des opinions sur les personnalités à qui les grands électeurs devraient confiés la gestion de la province du Tanganyika sont diverses.
Contacté par notre rédaction,Alix Ndunga , acteur politique et dignitaire d’état pense que l’on devrait encourager les candidatures des jeunes à l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur.
Notable de Ngoy en territoire de Nyunzu,Alix Ndunga soutient que le Tanganyika a souffert de la guerre et des conflits intercommunautaires qui ont impliqués des jeunes.
Et pour sceller le Pacte de la paix ; il demande que les députés provinciaux choisissent pour un ticket des jeunes :
« Je suis d’accord pour un sang jeune pour former un gouvernement des wariors pour définitivement éradiquer ce conflit qui a consumé des vies pour des intérêts miniers et privés. »
Alix Ndunga demande l’implication du gouvernement central pour faire régner la paix en territoire de Nyunzu : » Pour mon territoire de Nyunzu par exemple,des populations innocentes sont sacrifiées pour rien.
Que l’union sacrée soutienne des valeurs morales qui puissent œuvrer pour la paix et le développement. »
Pour Alix Ndunga, l’élection du nouveau gouverneur de province qui approche est une occasion pour les jeunes de plaider en faveur de la gestion par les jeunes.
Mandela LONGA