
Abel DIUR YAV acteur politique Lushois et coordonnateur inter fédéral du parti politique Agissons pour la République dans l’espace Katanga réagit à l’incendie de la résidence privée du ministre provincial de l’intérieur et sécurité du Haut-Katanga Eric Muta Ndala ; partie en fumée en début de soirée de ce vendredi 28 juillet 2023.
Des sources concordantes privilégient la piste criminelle.
Interrogé par notre rédaction, Abel DIUR YAV condamne cet acte avec la dernière énergie :« Je condamne cette barbarie qui a tendance à élire domicile dans la province du Haut-Katanga. Il est inadmissible que des actes d’intolérance politique et de banditisme urbain soient commis à l’endroit de certaines personnalités pour des raisons inavouées» déclare-t-il.
Abel DIUR YAV soutient que le Haut-Katanga est une province de paix et que chaque congolais a le droit de répondre de ses actes devant des instances judiciaires tout en compatissant avec la victime.
«Il a perdu des biens matériels et sa famille est sous le choc de cet acte barbare. S’il est coupable de quelque chose, il est du ressort de la justice de mener des enquêtes et d’en rendre un jugement après qu’Eric Muta ait été entendu de ce qu’on lui reproche» dit cet acteur politique.
Abel DIUR YAV invite les politiciens Haut-Katangais à la tolérance et à la justice de mener des enquêtes pour élucider sur les causes de cet incendie que d’aucuns qualifient de criminel et prémédité.
La Rédaction