C’est un silence visiblement long qu’il vient de briser en revenant dans l’arène politique du Tanganyika avec une structure de soutien à Joseph Kabila, après bien-sûr des récentes activités politiques avec son parti politique LF(Les Fédéralistes), membre du Front Commun pour le Congo.
ALI BIN OMARI SIMUKINJE est à l’initiative de la Génération des Kabilistes Résistants qui a vu le jour samedi 04 Novembre 2023 à Kalemie; chef-lieu de la province du Tanganyika au chapiteau Kwa Mama devant plusieurs personnalités tant politiques que sociales du coin.
Il s’agit pour ALI BIN OMARI; lui qui ne jure que par sa loyauté à l’ex président de la République Joseph Kabila de perpétuer le Kabilisme comme idéologie .
Dans son speach, il a présenté l’ASBL GKR et ses objectifs à savoir; « contribuer à l’amélioration du social des congolais à travers les secteurs clés de la vie et perpétuer la vision de Joseph Kabila Kabange » notamment.
ALI OMARI qui reprend ses activités politiques est non seulement cadre influent du parti politique LF , il est aussi un fervent défenseur du Kabilisme; position qui lui a valu le surnom de : » Soldat du Raïs « .
Habitué des foules, ALI OMARI n’entend pas abandonner son combat politique aux côtés de Joseph Kabila, raison pour laquelle il créé la structure » Génération des Kabilistes Résistants « ; une manière pour lui de remobiliser les troupes restées fidèles à l’ancien chef de l’État à qu’il a rendu un vibrant hommage.
Le chapitre ALI a repris, mais cette fois selon ses proches qui se sont confiés à notre rédaction » avec des nouvelles stratégies politiques qui renforcent leur activisme aux côtés des populations » .
Mandela LONGA
Bonne initiative