Elle a mobilisé plus de 250 membres des différentes bases de son association Faraji à marcher avec elle samedi 25 novembre 2023 en marge du lancement de sa campagne électorale en vue de son élection comme députée provinciale dans la circonscription de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Ces membres sont venus des bases de Faraji,Kamalondo,Ruashi,Congo ,kiwele,kisanga,kisaka,Bongonga,marché Moïse; partis de la cathédrale catholique de l’avenue kapenda passant par square forest et l’avenue kasa vubu pour aboutir au siège inter fédéral du parti politique Agissons pour la République au croisement des avenues Likasi et Kamanyola.
Cette marche de deux heures s’est conclue avec un repas de coeur servi par la candidate.
Active dans la prise en charge ,la promotion de la santé et l’accompagnement des populations locales , Alonga Eseka Sylvie; candidate députée provinciale numéro 516 demande aux lushois d’expérimenter un nouveau modèle de députée incarné par elle.
Elle se dit préoccupée par la misère, les conditions sociales des populations qui doivent bénéficier du gouvernement ; des programmes novateurs .
Alonga Eseka Sylvie s’est présentée aux lushoises et lushois et travaille pour son élection.
Mandela LONGA