
C’est un week-end politique accompli à AREP Haut-Katanga le samedi 20 juillet 2024 à Lubumbashi.
11heures locales,tenue estampillée à l’effigie du chef de l’État avec en traversée de l’écharpe d’AREP; la coordonnatrice de la ligue des femmes du Haut-Katanga fait son entrée en chants en l’honneur de l’initiateur du parti Me Guy LOANDO MBOYO à l’occasion de sa réunion de prise de contact avec les structures féminines depuis sa nomination par le Secrétaire Général Me Camy Richard KALELE MALOBO.

Angèle FURAHA a évoqué les priorités de son mandat à la tête de la ligue des femmes ; des priorités coiffées par des activités politiques et l’accompagnement des femmes en entrepreunariat. »La vision de l’initiateur du parti Excellence Guy LOANDO MBOYO est d’accompagner les femmes à réaliser leurs droits par le travail et leur plein épanouissement « a-t-elle dit.

À son tour, Francine WABI KATEMPA, coordonnatrice inter fédérale adjointe en charge de la mobilisation l’implantation, propagande a encouragé le comité présenté aux cadres à initier des activités qui mobilisent les femmes dans les territoires, villes,communes et quartiers de la province du Haut-Katanga.

Secondée notamment des femmes combattantes d’AREP à l’instar de Fabiola LUPALA et Isabelle BOLELI, maman Angèle FURAHA saluant l’accompagnement de la coordination inter fédérale du Grand Katanga sous la houlette de Gracia YAMBA KAZADI promet de faire le tour de la province pour doter le parti d’une base politique qui mette les femmes au centre de toute action.
La Rédaction