Dans une déclaration faite à l’hôtel du Fleuve à Kinshasa, les agents et cadres de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire ANAT et du Fonds National d’Aménagement du Territoire FONAT ont adressé vendredi 22 novembre 2024 ,leur gratitude à l’endroit du président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour des réformes structurantes engagées au sein du ministère de l’aménagement du territoire sous son mandat.
Ces deux établissements publics nées dans la vision du chef de l’État et soutenus par le programme du Gouvernement Judith SUMINWA TULUKA sont bénéficiaires des moyens qui leur permettent de faire face aux enjeux stratégiques d’une planification territoriale durable et inclusive.
Les auteurs de cette déclaration n’ont pas manqué de saluer l’implication du Ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire Me Guy LOANDO MBOYO qui, grâce à son dynamisme la création de ces deux institutions, la mécanisation de plus de 200 agents et l’élaboration de lois dont celle centrale de l’aménagement du territoire sont possibles dans le seul seul but de gérer avec rigueur les ressources et espaces du pays .
Les agents et cadres de l’ANAT et du FONAT se disent déterminés à apporter leur contribution à un Congo mieux organisé et tourné résolument vers un avenir prospère.
Ils estiment en fin que le soutien du Ministre d’État Guy LOANDO MBOYO permet à leur secteur de s’imposer comme un pilier important au développement de la RD Congo.
La Rédaction