Arrivé ce vendredi 29 Novembre 2024 à Kalemie, Chef-lieu de la province du Tanganyika qui accueille la Onzième session de la conférence des Gouverneurs des provinces de la RD Congo, le Ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire Me Guy LOANDO MBOYO a pris la parole comme intervenant pour entretenir les Gouverneurs et Présidents des assemblées provinciales sur les réformes de son secteur.
Guy LOANDO a « plaidé pour une planification spatiale harmonieuse à même de garantir une répartition équitable des infrastructures, des services sociaux de base et de l’activité économique sur l’ensemble de la RDC, au niveau des provinces comme des entités territoriales décentralisées ».
Parlant de la loi de l’aménagement du territoire dont la promulgation par le chef de l’État Félix TSHISEKEDI est attendue dans les prochains jours, il a présenté toutes les innovations qu’elle porte avec notamment la création des outils de planification spatiale pour un développement harmonieux et durable.
Avec ce cadre légal, l’aménagement du territoire passe comme un levier de développement et de bien-être au service de la nation.
La Rédaction