En marge de la conférence des Gouverneurs tenue à Kalemie,Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a accordé des audiences aux forces vives dont la société civile du Tanganyika conduite par son coordonnateur Modeste KABAZI.
Aucours de leurs entretiens, le point a été fait sur l’urgence de trouver une solution à la montée des eaux au port public de Kalemie, l’un des plus importants sur le lac Tanganyika.
Modeste KABAZI précise qu’il a aussi été question de l’aérogare : » Nous avons également discuté de la menace qui pèse sur le port à cause de la montée des eaux du Lac Tanganyika et de l’urgente nécessité de réhabiliter l’aérogare de l’aéroport de Kahinda. L’oreille du Président de la République a été très attentive à nos doléances et nous espérons que les choses seront améliorées rapidement » a-t-il déclaré au sortir de l’audience.
S’agissant du changement de la constitution, Modeste KABAZI note que le chef de l’État les a rassuré qu’il ne sera pas question de toucher aux articles verrouillés.
La Rédaction