Le samedi 03 Décembre à Lubumbashi, le parti « Agissons Pour la République » cher à Me Guy Loando Mboyo a organisé sa toute première matinée politique à son siège interfédéral.
Plus de mille personnes; cadres, membres, militants venus notamment des structures affiliées à ce parti au répondu massivement à l’appel de l’interfédéral,le Bishop Abel DIUR YAV.
Les villes de Kolwezi, Likasi et Kasumbalesa ont été également représentées à cette activité.
Pour l’occasion, Nadine Boboye ; secrétaire nationale adjointe en charge de l’implantation du parti, idéologie, mobilisation et développement du parti a fait le déplacement de la ville du cuivre à la tête d’une importante délégation.
Dans son message, l’interfédéral Abel DIUR YAV a axé son spech sur des questions pendantes de l’heure.
Il s’agit de son appel aux jeunes à s’enrôler dans les rangs des forces armées nationales pour anéantir l’agression rwandaise sous couvert du M23.
Il a également appelé la population katangaise à s’enrôler massivement en vue de renouveler la classe politique congolaise et permettre au président de la République Félix Tshisekedi à briguer un second mandat avec une nouvelle majorité parlementaire nationaliste :
« Il faut leur montrer que vous êtes fatigués de revoir les mêmes visages au parlement.Nous voulons voir des visages nouveaux et c’est à vous de le prouver si vous voulez voir Félix Tshisekedi bien faire son travail » a-t-il dit devant une foule scandant chants et slogans en l’honneur de Guy Loando Mboyo ; président national du parti.
Abel DIUR YAV a demandé à tous les congolais du Katanga à prendre leur adhésion à AREP afin d’insuffler un souffle nouveau dans la politique congolaise.
Faisant d’une pierre deux coups ; des adhésions massives ont été enregistrées à la fin de l’activité en attendant les descentes dans les communes de Lubumbashi et les chefs-lieux des provinces de Lualaba, Tanganyika et Haut-Lomami.
Mandela LONGA