Le président de la République Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a foulé le sol de Lubumbashi dans le Haut-Katanga avec en agenda des activités d’inauguration d’infrastructures et un meeting à la place de la poste aucours duquel il s’est adressé à la population.
Le parti politique Agissons pour la République AREP à travers sa fédération du Haut-Katanga a mobilisé ses cadres et militants qui ont réservé un accueil triomphal au premier citoyen congolais.
Dans la délégation présidentielle, AREP Haut-Katanga a profité de l’occasion pour accueillir Gracia YAMBA KAZADI ; vice-ministre des affaires étrangères en sa qualité de coordonnatrice inter fédérale du parti dans l’espace Grand Katanga, avec notamment des messages d’hommage au chef de l’État Félix TSHISEKEDI pour son choix porté sur leur leader comme les témoignent les divers calicots imprimés et affichés pour la circonstance.
« Nous sommes venus témoigner notre soutien au chef de l’État et aux institutions de la République » a déclaré à la presse, le Secrétaire Exécutif fédéral d’AREP Haut-Katanga KADIMA MUBENGA Madino peu après une poignée des mains avec la vice-ministre des affaires étrangères Gracia YAMBA KAZADI .
Les drapeaux du parti cher à Me Guy LOANDO MBOYO, Ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire ont flotté jusque tard à la place de la poste et sur tout le tronçon qui mène à l’aéroport international de la LUANO de Lubumbashi.
La Rédaction