Sylvie Alonga Eseka, cadre du parti politique Agissons pour la République AREP cher à Me Guy Loando Mboyo et présidente de la fondation FARAJI affiliée à cette structure politique a débuté sa tournée dans les différentes bases afin de les sensibiliser à adhérer à AREP.
En tant que visionnaire de FARAJI, Sylvie Alonga Eseka vient de rendre visite à ses cellules de Kamalondo dans la commune portant le même nom et Kisanga dans la commune Annexe à Lubumbashi.
Avec ces femmes qui se sont mobilisées en grand nombre pour écouter le message de leur leader, l’essentiel a tourné autour du fait que chaque membre de l’association puisse prendre son engagement avec le parti politique A REP : «AREP est un parti qui prône le social libéral dont la vision concorde parfaitement avec les objectifs de la fondation FARAJI. Mais à la seule différence, AREP milite pour la conquête et l’exercice du pouvoir politique et que FARAJI pose des actions sociales. Voilà pourquoi je demande à vous tous de vous adhérer aussi à AREP qui est non seulement ma famille politique mais aussi la vôtre » a dit Sylvie Alonga Eseka à ses membres de ces deux bases respectives.
A Kamalondo comme à Kisanka ; la fondation FARAJI a présenté son plan d’activités étalé sur une période de quatre mois avec des interventions dans le domaine d’aide aux personnes vulnérables et aux femmes qui sont dans le besoin.
Pour lier l’utile à l’agréable, Sylvie Alonga Eseka a procédé à la remise des pagnes à chacune des femmes présentes à ces activités, ce, avant d’installer les comités de ces cellules de base.
Leader politique évoluant à Lubumbashi et socialement engagé par le biais de la Fondation FARAJI dont elle est génitrice, Sylvie Alonga compte à son actif plusieurs actions caritatives dans la ville de Lubumbashi au profit notamment des femmes et enfants.
Son cœur magnanime et sa vision sociale concordent avec le projet de société de son parti politique AREP qui place l’homme au centre de son action.
Mandela LONGA