Plus rien n’arrête Sylvie Alonga Eseka sur terrain. Elle qui se met progressivement les bases féminines de Lubumbashi de son côté en sa qualité de présidente de l’association FARAJI et cadre du parti politique AREP; continue sur sa belle lancée.
Elle a rendu visite à sa base de Kisaka dans la commune Annexe sur la route Kafubu. Ici, des centaines des femmes qui l’attendaient ont suivi Son message d’espoir et de réconfort. La « femme au grand cœur » ; telle que surnommée par ses admirateurs ; Sylvie Alonga Eseka avec son sourire déterminant et s’érigeant en leader incontournable et défenseuse de la cause des femmes a exhorté ses paires à adhérer à ses actions sociales et à suivre son chemin politique .Devant une foule acquise à sa cause elle s’est exprimée : «Je suis une femme comme vous, voilà pourquoi je pense que nous les femmes avons le pouvoir de transformer positivement le monde. Je suis là pour poursuivre mon programme d’investissement dans la femme de Lubumbashi afin qu’elle s’épanouisse » a-t-elle dit.
D’un ton déterminé, la « femme au grand cœur » qui a aussi attiré un nombre considérable d’hommes à son activité les a convié à prendre désormais leur engagement politique avec le parti politique Agissons pour la République AREP cher au ministre d’Etat, ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando.
Elle a enfin distribué un important lot des pagnes et d’autres présents à ces femmes de Kisaka qui croient en elle.
«Il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir .Nous donnons de l’amour, nous voulons l’unité et ensuite le développement suivra» a conclu la femme au grand cœur .
Leader et modèle, Sylvie Alonga Eseka a quitté Kisaka sous une ambiance de fête ; les personnes ayant répondu à son appel visiblement satisfaites de son attention particulière à leur égard. Avec cette population, l’histoire d’amour avec Sylvie Alonga date déjà d’environ deux ans avec un nombre considérable des réalisations sociales et des projets de développement.
Mandela LONGA