C’est devant un siège noir de monde que Steve Mbaya Kalala s’est adressé aux siens; des militants d’AREP et des membres de l’ASBL les amis de Steve Mbaya à l’occasion de l’ouverture officielle du siège communal de son parti politique dans cette commune le samedi 28 octobre 2023 dernier.
Candidat député national dans la circonscription électorale de Lubumbashi, Steve Mbaya Kalala a demandé aux nombreux militants d’attendre la période de la campagne électorale pour s’exprimer sur ce que lui pense être les raisons qui plaident en faveur du second mandat de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
En présence de Solange Tshiloz inter fédérale adjointe en charge de l’administration et questions électorales d’AREP Katanga qui a coupé le ruban symbolique de ce nouveau siège communal de la Katuba, Steve Mbaya Kalala dans son fief naturel a dit suivre la voie de l’initiateur de son parti politique Me Guy Loando Mboyo dans la réélection du chef de l’État est le seul mot d’ordre.
» Félix Tshisekedi a ses lieutenants ici à Lubumbashi. Nous voici maintenant debout au front pour batailler en faveur de sa réélection à la magistrature suprême » a déclaré Steve Mbaya devant une foule acquise à sa cause .
Pour lui, le développement de la ville de Lubumbashi dépend de la volonté conjuguée des fils et filles qui ont choisi de prendre leur engagement politique.
Mandela LONGA