Après avoir adhéré personnellement et fait affilié sa structure au parti politique Agissons pour la République cher au Ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire Me Guy LOANDO MBOYO, Teddy IKOKO envisage une grande activité qui devra aboutir à l’enregistrement d’un grand nombre de serviteurs de Dieu à AREP.
La réunion préparatoire a été organisée lundi 16 septembre 2024 dans l’enceinte du siège inter fédéral de ce parti politique au Grand Katanga à Lubumbashi.
Le coordonnateur de l’association de soutien des hommes de Dieu aux actions du chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ASAFAT et cadre du parti l’apôtre Teddy IKOKO a appelé tous les responsables d’églises membres de son ASBL à se mobiliser pour que la grande majorité de leurs sociétaires s’engagent politiquement au sein d’AREP. Au cours de cette réunion ils ont aussi débattu sur la vie de l’association au sein du parti.
L’ASAFAT entend désormais jouer un rôle politique de premier plan au sein de ce parti politique, mais avant d’y arriver ; ses animateurs poursuivent l’objectif de convaincre les hommes d’églises à s’intéresser à la politique active.
La Rédaction