Dans leurs memo lu et présenté au vice gouverneur de la province du Tanganyika KABWE MWEHU LONGO ISIDORE ce jeudi 24 octobre2024 ,les conseillers communaux ont peint la situation assez malheureuse dans la quelle ils vivent, notamment la question sur leur prise en charge par le gouvernement de la République.
Les élus du peuple au niveau municipal ont exhorté le gouvernement provincial à porter leurs voies auprès des décideurs entre autre le gouvernement central à trouver des réponses à leurs préoccupations.
Au cours de leurs échanges , le Vice-Gouverneur KABWE MWEHU LONGO ISIDORE a rassuré ses interlocuteurs à faire parvenir en toute diligence leurs préoccupations à qui de droit.
Il a par la même occasion porté à la connaissance des conseillers municipaux de la détermination du gouvernement provincial sous le leadership du gouverneur Christian KITUNGWA MUTEBA à plaider pour le bien-être des conseillers municipaux et à perpétuer le cadre de dialogue avec ces représentants du peuple au niveau des communes e le bien-êtredelaprovinceduTanganyika.
✍️ Peter SHABA