Le Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika a mis à profit son séjour à Lubumbashi, dans le Haut Katanga pour consoler la famille politique et biologique du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza , Président du Conseil d’administration de la SNCC, Président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga et autorité morale de l’UNAFEC(Union nationale des fédéralistes du Congo) décédé le 21 Août dernier en Angola de suite d’une maladie.
À la tête d’une importante délégation,le Gouverneur intérimaire du Tanganyika Samba Kayabala Mony a été accueilli le lundi 30 Août 2021 à la résidence privée du feu Kyungu wa Kumwanza où s’observe le deuil,par Juvenal Kitungwa Lugoma, Premier Vice-Président de l’UNAFEC.
Après quelques moments d’échanges, l’autorité provinciale du Tanganyika est allée consoler la veuve et toute la famille biologique de celui que les congolais appelaient affectueusement Baba wa Katanga.
Et à cette occasion,le Gouverneur intérimaire Samba Kayabala Mony, visiblement consterné par la disparition du baobab(Kyungu wa kumwanza) ne s’est pas empêché de poser un geste de charité à l’endroit de la famille éplorée.
le Chef de l’exécutif Provincial du Tanganyika s’est par la suite dirigé au bâtiment du 30 juin qui abrite l’assemblée provinciale du Haut Katanga où il est allé présenter ses condoléances aux membres du bureau de cet organe délibérant.
Reçu par le Vice-président , Michel Katabe et le Rapporteur Thomas Lupata, le Gouverneur intérimaire du Tanganyika a couché quelques mots dans le registre de condoléances en mémoire de l’illustre disparu.
Peter SHABA