
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a effectué sa mission d’itinérance et de suivi du programme de développement des 145 territoires qui l’a amené jusqu’en territoire de Kasenga à plus de 180 kilomètres de Lubumbashi.
Le chef du gouvernement accompagné notamment du ministre d’État à l’aménagement du territoire Guy Loando et du ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro a été porté par des milliers des militants du parti politique Agissons pour la République AREP qui ont montré leur indéfectible soutien aux actions du gouvernement central.
A l’inauguration du centre hospitalier à Kibundu et d’une école à Kasomeno tout comme à l’adresse de Sama Lukonde à Kasenga; AREP a mobilisé ses milliers des militants parsemés dans tous les villages de cet important tronçon de la nationale numéro 4, démontrant ainsi d’un fort attachement à ce parti aux actions initiées par le gouvernement sous le leadership du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Selon le Bishop Abel DIUR YAV coordonnateur inter fédéral d’AREP Grand Katanga qui passe pour le tôlier de l’implantation de ce parti sur l’espace Grand Katanga , » le parti de Son Excellence Guy Loando a su s’imposer en l’espace de six mois seulement avec des membres et une visibilité sans pareil » a-t-il dit à Apalisinfo.
après le passage de Sama Lukonde à Kasenga, l’opinion katangaise retient AREP sur la liste des partis politiques qui vont faire sensation aux prochaines élections.
Mandela LONGA