Ils sont privé de l’énergie électrique depuis plus d’un mois.
Les habitants du quartier cadastre déplorent cette situation et pointent du doigt, la société national de l’électricité (SNEL ) qui,selon eux n’avance aucune raison quant à ce sujet. Ils disent que la SNEL se contente juste de faire le porte à porte chaque fin du mois pour faire payer la facture, une situation jugée inconcevable par les habitants de ce coin de la ville du cuivre.
Pour certains parents, leurs enfants ne savent plus se detendre devant leur postes téléviseurs dans les maisons et passent plus de leur temps à circuler dans les rues. Ceci expose les tout petits aux divers dangers.
A cela s’ajoute plusieurs cas d’insécurité qui sont enregistrés dans ce quartier suite à l’bsence du courant.
Pour ces habitants ,les malfrats opèrent sans crainte d’être arrêtés. D’où leur appel aux autorités provinciales de trouver une solution d’insécurité occasionnée notamment par l’obscurité.
Signalons que plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi sont privés de courant électrique depuis plusieurs mois . C’est dans ce cadre que le n°1 du Haut – Katanga Jacques Kyabula Katwe a mis à la disposition de la SNEL le mardi 02 novembre dernier une enveloppe à même d’acheter 10 transformateurs afin de permettre à cette société d’accroitre sa desserte en énérgie éléctrique en alimentant quelques quartiers de la ville de Lubumbashi et certaines villes de la province du Haut-Katanga.
Ruth Kutemba