Le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a présidé vendredi 18 décembre la réunion du conseil des ministres. Il a informé les membres du gouvernement son souhait de voir les conditions sociales des populations congolaises s’améliorer. Il a de cet effet dit sa détermination de faire de 2022 “une année véritablement du sociale”.
Dans son compte rendu ; Patrick Muyaya ; porte-parole du gouvernement a déclaré :
« Le Premier Ministre a attiré l’attention des membres du gouvernement sur un point important que le Président de la République a mis en exergue durant son adresse à la nation et qui a toujours été sa lutte dans les échanges qu’il a avec chacun des membres du gouvernement à savoir, les actions à impact visible et sociale que la population attend avec impatience. Il a exhorté les membres du gouvernement à travailler davantage et à obtenir des résultats chacun dans son domaine respectif. Il a conclu son propos en paraphrasant le Président de la République: “l’année 2022 doit véritablement être l’année du sociale pour le peuple« .
Cette 33e réunion du conseil des ministres vient répondre aux interpellations du chef de l’état lors de son discours sur l’état de la nation devant le parlement réuni en congres qui a demandé au gouvernement d’accélérer la mise en œuvre des projets à impact visible et social .
Mandela LONGA