En vue de l’élection des gouverneurs des provinces ; l’Union Sacrée de la nation a entamé des consultations desquelles les tickets de la plateforme politique chère au chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo seront dévoilés dans les provinces concernées par cette bataille électorale.
Ayant débuté depuis le Jeudi 17 Février 2022 à Kalemie par les délégués de l’Union sacrée, ces sondages viennent de relever au grand jour les aspirations du peuple du Tanganyika sur celui qui doit succéder à Zoé Kabila au Gouvernorat de Province.
Selon les échos en provenance de Kalemie, Joseph Mulunda apparaît comme ultime favori à cette élection qui s’organise «dans un contexte où la Vision du chef de l’État peine à se matérialiser dans le Tanganyika faute d’animateurs crédibles» à en croire les responsables des structures des jeunes.
La jeunesse de cette Province chère à Joseph Kabila ne jure que par Joseph Mulunda, candidat déclaré pour le compte de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS.
Devant Charles Okoto, chef de la délégation de l’Union sacrée au Tanganyika, l’écrasante majorité des jeunes exige la candidature de Joseph Mulunda au poste de Gouverneur de Province.
Bientôt les délégués de l’Union Sacrée en province du Tanganyika rentreront à Kinshasa avec les aspirations de la base sur le candidat qu’elle juge à même de mener à bon port les missions lui assigné par le chef de l’Etat.
Mandela LONGA