L’alliance des Forces pour le Bien Etre des Congolais ; parti cher à Néné Nkulu dément sa participation à l’élection des gouverneurs annoncée dans les 14 provinces concernées.
Dans une mise au point signée par Nixon Katembo Mumponga son secrétaire A.I , l’AFBC dit ne pas être concernée «par ce processus d’élections des Gouverneurs et vice Gouverneurs jugé irrégulier par le bureau politique du FCC» duquel ils sont membre.
En effet, Ce parti reste et demeure attaché à la position prise par les hautes instances du FCC qui selon l’esprit de la mise au point «consiste à ne pas accompagner la dictature et les irrégularités dont fait montre le régime actuel au pouvoir. L’AFBC n’est ni de loin ou de près sur tout ce qui se passe actuellement dans la désignation des candidats Gouverneurs et vices Gouverneurs sur l’ensemble du territoire national» précise ce communiqué.
En revanche, elle n’est pas tendre envers ses détracteurs politiques : «L’AFBC s’étonne des agitations des partis politiques et candidats Gouverneurs et vice Gouverneurs en perte de vitesse essentiellement au Haut – Lomami et se sentant gêner de l’encrage de l’AFBC dans cette partie du territoire national pour jeter le discrédit sur le parti et ses dirigeants» précise-t-elle.
Le parti de la ministre honoraire de l’emploi, travail et prévoyance social du gouvernement Ilunkamba demeure lucide derrière Joseph Kabila et attend les élections générales de 2023 dans la sérénité :« L’AFBC réitère son engagement et sa détermination à œuvrer pour la matérialisation des idéaux qui sous-tendent la vision du Raïs Joseph Kabila Kabange. L’AFBC demande à ses cadres et militants à demeurer lucides et sereins, car l’avenir pour le bien être des congolais ne pourra être possible que par l’alternance vivement attendu après notre victoire aux élections de 2023» conclut cette mise au point.
Mandela LONGA