Le suspens est fini.
Le sélectionneur de la RD Congo Hector Raul Cuper a retenu 28 joueurs en vue de la double confrontation avec le Maroc.
La fédération congolaise de football association vient de dévoiler les noms de 28 léopards qui devront batailler pour arracher la qualification face aux lions d’atlas.
Dans les choix du technicien argentin, des retours et pas les moindres sont signalés. Au cœur des attentes des supporters de la RDC, Meschack Elia est bien sur la liste.
Le virevoltant attaquant de Young Boys de berne sera à Kinshasa pour apporter de la percussion à l’attaque congolaise.
Au milieu de terrain, Merveille Bope et Paul José Mpoku signent leur grand retour tandis qu’en défense, Chris Mavinga et Jordan Ikoko ont été rappelés.
Grace à ces débuts sensationnels en amical face au Bahreïn, Théo Bongonda autorisé à enfiler la tunique des léopards va découvrir la chaleur du stade des martyrs.
Ci-dessous la liste des joueurs sélectionnés :
Gardiens : Joël Kiassumbwa, Lionel Mpasi Nzau et Hervé Lomboto
Défenseurs : Marcel Tisserand, Chris Mavinga, Jordan Ikoko, Christian Luyindama, Chancel Mbemba, Dieumerci Mukoko Amale, Glody Ngonda, Arthur Masuaku et Vital Nsimba.
Milieux de terrain : Samuel Bastien, Edo Kayembe, Merveil Bope, Paul José Mpoku, Samuel Moutoussamy, Neeskens Kebano et Pelly Mpanzu
Attaquants : Chadrac Akolo, Cedric Bakambu, Gael Kakuta, Yoane Wissa, Ben Malango Ngita, Dieumerci Mbokani, Yannick Bolasie, Théo Bongonda et Mechack Elia.
Le 25 Mars prochain en aller, 25.000 personnes sont autorisées à accéder au stade des martyrs pour vivre le choc entre ces deux grandes nations du football continental. Et le 29 à Casablanca, les marocains recevront les congolais de Kinshasa dans un dernier match de qualification de la coupe du monde 2022 au Qatar.
Mandela LONGA