Dans une déclaration faite à la presse vendredi 15Avril 2022, les jeunes de Manono soutiennent à leur tour la candidature de Joseph Mulunda à l’élection de gouverneur de la province du Tanganyika .
Le président du conseil territorial de la jeunesse de Manono Eddy Kyesa wa Yumba pense que Joseph Mulunda est la personne la mieux indiquée à ce poste :
La province a besoin d’un homme qui connait le Tanganyika profond. Pas quelqu’un qui connait seulement Kalemie le chef-lieu. Et c’est Joseph Mulunda qui connait bien tous les territoires et leurs défis.
Eddy Kyesa
Porte-voix de la jeunesse de son territoire, Eddy Kyesa wa Yumba estime que la double qualité de juriste et d’ingénieur agronome de Joseph Mulunda est un atout dont peut bénéficier le Tanganyika pour son décollage :
Voilà pourquoi la jeunesse de Manono est d’accord avec sa candidature.
Eddy Kyesa
A quelques jours de la tenue du scrutin, Manono vient s’ajouter aux soutiens de ce jeune candidat au poste de gouverneur de la province du Tanganyika. Ses pairs demandent aux députés provinciaux de jeter le dévolu sur lui pour présider à sa destinée.
Mandela LONGA