Environ cinq cent membres de la Fondation Hénoch Seya Lwembe se sont rendus à l’accueil du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mercredi 27 Avril 2022.
Ils se sont d’abord donné rendez-vous devant le gouvernorat du Haut-Katanga où ils ont embarqué dans des bus mis en leur disposition pour cette occasion en direction de l’aéroport international de la Luano de Lubumbashi.
Selon Ruben Mushitu, coordonnateur national de cette Fondation, il est tout à fait normal que ses membres se mobilisent par centaines pour accompagner le gouverneur Jacques Kyabula Katwe à réserver un accueil digne au président de la République. Celui lui, le gouverneur du Haut-Katanga se doit d’être soutenu pour ses efforts de matérialisation de la vision du chef de l’État.
Ruben Mushitu affirme que cette mobilisation est une manière pour eux de remercier Jacques Kyabula pour son choix à Hénoch Seya Lwembe; commissaire provincial au développement rural dans le Haut-Katanga.
Avec l’arrivée du président de la République à Lubumbashi, Ruben Mushitu attend des résolutions qui aillent dans le sens de la paix et du développement des communautés :
Nous attendons justement la paix, la paix c’est le socle du développement. Sans elle rien n’est possible. Et quand le chef de l’État arrive c’est pour promouvoir la paix qui doit durer dans l’espace Grand-Katanga.
Ruben Mushitu
La Fondation Henoch Seya Lwembe œuvre dans la promotion des valeurs de paix et l’émergence du pays. Conscient de la diversité des cultures dans notre pays, Ruben Mushitu en sa qualité de coordonnateur national de cette fondation appelle à s’accepter mutuellement et à travailler ensemble pour l’unité, la cohésion et le développement du pays.
Mandela LONGA