Dans une déclaration exclusive faite à Apalisinfo.net, le coordonnateur national du Mouvement pour l’encadrement de la jeunesse et l’émergence du Congo(MEJEC) en sigle pense que tout le pays doit se mobiliser autour de l’armée nationale qui combat les forces négatives sur le front de l’Est .
Il se dit préoccupé par la situation de guerre qui persiste dans la partie Est de la République : « En tant que congolais,je suis préoccupé par la situation qui sévit dans l’Est de notre pays,une situation qui n’a que trop duré et qui contraint nos frères et sœurs à se déplacer en masse à cause de cette guerre injuste imposée par nos voisins» a-t-il dit.
Boyoyo Kimba Yann pense que les forces armées de la République Démocratique du Congo ont besoin du soutien de tout le peuple pour vaincre les rebelles qui, depuis quelques jours sement l’insécurité dans la province du Nord-Kivu.
« Il faut que nous puissions nous unir pour donner une énergie nouvelle à nos forces armées car la paix est tout ce qui nous est cher » ajoute le coordonnateur national de la Fondation MEJEC implantée à Lubumbashi dans la province du Haut-katanga.
Aux populations de l’Est du pays qui vivent cette insécurité, le coordonnateur national du MEJEC leur adresse toute sa compassion.Il les appelle à l’unité en cette période de conflit armé.
Il rappelle que le rôle de la jeunesse devra désormais être celui d’accompagner les services et forces de sécurité en apportant des renseignements nécessaires.
Mandela LONGA, Israël MUTEBA