Parmi eux, il y en a qui ont bravé la peur d’autres ont perdu la vie, en défendant les intérêts de la République Démocratique du Congo lors des récents affrontements dans la partie Est contre les rebelles du M23.
Ces combattants des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont reçu des hommages dignes, leurs rendus par l’armée congolaise.
En présence de familles en pleurs, de hauts-gradés de l’armée, des officiers de la Monusco et du gouvernement militaire de la province du Nord-Kivu, Trois cercueils ont été exposés, ceux de deux colonels et d’un médecin de l’armée, tués dans les territoires de Nyiragongo et Rutshuru, au nord de Goma.
La bravoure des militaires a été vantée dans l’oraison funèbre lue au nom du numéro un de l’armée, le général Célestin Mbala Munsense.
« Vous nous avez quittés dans la fleur de l’âge, pendant que la nation avait encore besoin de vous« , a-t-il été dit, avant que les cercueils soient portés vers un cimetière à l’ouest de la ville.
Plusieurs manifestations anti-Rwanda s’organisent en RDC, réclamant, la rupture des relations diplomatiques avec ce pays, accusé de soutenir les M23.
Israël MUTEBA