Le mouvement pour l’encadrement de la jeunesse et l’émergence du Congo MEJEC en sigle organise à Lubumbashi ; un tournoi de football dans la commune de la Ruashi. Le coordonnateur national de cette fondation Kimba Boyoyo Yann l’a annoncé sur sa page Facebook ; appelant les équipes des minimes, cadets, juniors dans les versions masculines et féminines à s’inscrire à cet événement sportif.
Ce tournoi, nous informe-t-il rentre dans le cadre des activités de lancement de ce mouvement des jeunes à Lubumbashi et dont l’objectif est de contribuer à l’encadrement de cette catégorie des congolais.
Dans son annonce aux jeunes ; Kimba Boyoyo Yann a écrit :
« Depuis toutes ces années, j’ai toujours cru en la force de la Jeunesse.
Et aujourd’hui, je soutiens les Jeunes en Organisant un tournoi de football dans la commune de la Ruashi à Lubumbashi.
Le 16 juillet 2022 sur le terrain MATOLEO ; place au Spectacle !
Des équipes des minimes, cadets, juniors et féminines jouent pour décrocher le trophée final.
Les inscriptions des équipes sont en cours, inscrivez-vous au plus vite et devenez l’équipe qui recevra la cagnotte de champion » peut on lire dans son message partagé avec notre rédaction
https://www.facebook.com/BoyoyoYan/?ref=page_internal
Cliquer sur le lien ci-haut pour suivre les nouvelles de Kimba Boyoyo Yann
Pour sa première édition l’activité vise à occuper les jeunes pendant les vacances scolaires en vue de les prévenir des pratiques néfastes dont la toxicomanie et la délinquance juvénile. Plus de trente équipes sont attendues à ce tournoi.
Mandela LONGA, Israël MUTEBA