La journée du 30 juin 2022 vient de marquer l’inauguration à Kinshasa du Centre Hospitalier Initiatives Plus CHIP extension de la Gombe, une cérémonie qui intervient deux ans après celle de Bibwa à l’Est de la capitale Congolaise.
Coïncidant avec la commémoration du 62e anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à son indépendance Nationale et internationale, la journée du 30 juin 2022 reste et demeure aussi bien historique que symbolique, car elle marque aussi la révolution sanitaire par l’inauguration de ce joyau, en plein carrefour des affaires de la capitale Congolaise.
Doté d’un personnel qualifié, le CHIP extension de la Gombe, impose respect et dignité à sa promotrice, la Très Distinguée Maman Marie Olive Lembe Kabila ,Présidente National d’IPOLK, dont l’amour et la passion pour le Congo n’ont jamais faibli.
Le Centre Hospitalier Initiatives Plus s’inscrit ainsi, dans les objectifs de la Médecine hyper spécialisée et de l’indépendance médicale, en offrant aux populations Congolaises en générale et celles de la ville de Kinshasa en particulier, des services sanitaires de qualité à des prix sensiblement réduits.
Désormais grâce aux CHIP ,point ne sera plus besoin de se rendre à l’étranger pour des soins appropriés car les CHIP (Bibwa et Gombe) deviennent capables d’offrir 90% de spécialités aux Congolais, telles que offertes en occident.
Dans son adresse devant l’assistance, la Dame au grand Cœur, Marie Olive LEMBE KABILA comme c’est d’elle qu’il s’agit, n’a pas manqué de remercier le Seigneur Dieu tout puissant pour la réalisation de cette œuvre grandiose, avant de saluer les efforts accomplis par la Coordination d’IPOLK et celle du Centre Hospitalier Initiatives Plus.
Pour finir son adresse, l’épouse de Joseph Kabila, a prêché le pardon, l’amour et le travail en rappelant les mots sincères et forts de son cher époux le Rais Joseph Kabila Kabange
l’un des fervents défenseurs de la souveraineté de la République Démocratique du Congo sa chère patrie.
« Travaillez Plus »
»Réalisez Plus’‘
»Produisez Plus »
L’indépendance n’est pas seulement un slogan. C’est d’abord et avant tout un état d’esprit et mama wa roho l’a bien compris en le traduisant par des actes.
Cellcom IPOLK/Abdoul Fundi