Le Mouvement pour l’Encadrement de la jeunesse et l’Emergence du Congo MEJEC en sigle lance ses activités vendredi 15 Juillet 2022 à Lubumbashi dans la province du Haut-katanga.
Son président national, Yann Kimba Boyoyo et tout son comité d’organisation, attendent plus de mille jeunes dans la salle Monseigneur Jean-Pierre Tafunga de l’archevêché catholique de Lubumbashi.
Toutes les sept communes de la ville cuprifère se mobilisent pour cet évènement qui connecte les jeunes à la structure qui a pour mission de les encadrer dans plusieurs domaines.
Dans les coulisses depuis plusieurs mois ; le MEJEC se fait en fin connaitre au grand public avec ; juste après la cérémonie de lancement officiel, le début d’un tournoi de football dénommé Champions League de football Ruashi MEJEC première édition.
Avec des fonds issus des cotisations des membres et de la volonté de son président national Yann Kimba Boyoyo ; MEJEC offrira des prix aux équipes de football ; plus de cinquante qui ont décidé de se frotter pour la palme d’honneur.
A Lubumbashi, ce mouvement met à la disposition de ces bases ; des bus gratuits pour le transport de ses membres qui croient en l’engagement des jeunes pour un Congo nouveau.
Mandela LONGA