Emue de tristesse depuis la disparition inopinée du jeune étudiant Kasini Mulibwa Charles appelé sous le pseudonyme d’Ours, abattu le 21 juillet dernier à Kalemie, le Gouverneur de la province du Tanganyika Julie Ngungwa Mwayuma est allée ce jeudi 22 juillet 2022 compatir avec la famille éplorée sur l’avenue Katonge au quartier Kituku.
L’autorité provinciale était accompagnée du ministre provincial de l’intérieur et celui des affaires sociales. Julie Ngungwa Mwayuma a consolé la famille biologique de la victime cela , en dépit de la tenue de l’audience en foraine par la justice militaire où les présumés auteurs de ce crime comparaissent depuis quelques jours.
Julie Ngungwa Mwayuma n’a pas dérogé à la culture africaine de respect aux morts . Comme toute mère, elle s’est assise avec ceux qui pleurent l’illustre disparu , en apaisant et réconfortant la mère biologique du défunt presqu’ inconsolable depuis bientôt une semaine.La première d’entre les Tanganyikais a ainsi accompli la parole divine: »pleurez avec ceux qui pleurent » L’autorité provinciale , qui a condamné énergiquement ce comportement de déviance de cet élément de sécurité égaré, a toute fois rassuré que cet acte ne restera jamais impuni.
Avant de quitter l’avenue Katonge, Julie Ngungwa Mwayuma a rassuré la famille éplorée de la prise en charge des obsèques par son gouvernement et ce, après la condamnation du bourreau. Ce qui est un motif de satisfaction pour les membres de la famille et l’ensemble des habitants de cette partie de la commune de la Lukuga Enseignant, étudiant et scout de son état, Kasini Mulibwa avait reçu dans la nuit du 21 juillet dernier une balle à la jambe, ce qui lui a coûté la vie après une grande hémorragie.
Peter SHABA à Kalemie