Ils étaient de centaines, femmes et jeunes membres de la FOMAP (fondation Mayani Paku) des villages Fundi swata et Tundwa à environ 25km au nord-e
Est de Kalemie sur l’axe Bendera à attendre impatiemment ce samedi 03 septembre 2022 Mayani Paku François inititiateur de cette fondation et président national du parti politique ACG (alliance des centristes pour la bonne Gouvernance.)
À son arrivée, Mayani Paku François qu’on appelle affectueusement Mwenye Kiti a été contraint de faire la marche à pied à l’entrée du Village Fundi Swata jusqu’au lieu où il devait s’adresser à la population.
Ici la joie était à son comble, tous alors tous, voulaient voir ce fils de terroir.
Perdu dans la foule immense à Fundi Swata comme à Tundwa,mwenye kiti et sa délégation étaient accueillis par des Chants et danses.
En tout cas l’ambiance était bon enfant.
Dans ces deux localités, Mayani Paku a remercié tous ces membres de la FOMAP pour cet accueil combien délirant lui réservé.
le président national de l’ACG a par ailleurs exhorté la population à adhérer massivement non seulement à la FOMAP mais également à cette formation politique dont il est président national en vue de porter haut la flamme du développement de cette contrée.
« Je voudrais d’abord vous remercier pour cet accueil me réservé, je voudrais aussi vous inviter à adhérer massivement à votre parti politique ACG que nous avons eu le privilège de créer pour le bien être de nos communautés, ACG c’est votre parti » s’est ainsi adressé Mayani Paku à la foule.
Ce Message a été visiblement bien capté par toute cette population à travers des ovations.
Et à cette même occasion, Ces femmes et jeunes ont réitèré leur confiance à Mwenyekiti en lui promettant de le soutenir et de l’accompagner au sein de l’ACG(alliance des centristes pour la bonne Gouvernance)
Du coup, des présents ont été offerts à Mayani Paku François, signe d’adhésion inconditionnelle à sa vision.
C’est avec la même ferveur que Mwenyekiti entend revenir vers sa base et visiter plusieurs autres disséminées à travers la ville de Kalemie et à l’intérieur pour raffermir davantage les liens de cohésion.
Peter SHABA