Les eaux des pluies qui inondent depuis le week end dernier la gare ferroviaire de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) à Bena Leka située à 65 km de Demba au Kasai central ont interrompu cette station ferroviaire au trafic selon l’agence congolaise de presse qui cite le directeur a.i. du département région nord (DRN), M. Emmanuel Kalonji.
La destruction des principaux ouvrages d’assainissement construits pour empêcher l’eau de couler vers les rails qui sont menacés par une tête d’érosion est à la base de ces inondations.
Cette situation n’est pas sans conséquence, Emmanuel Kalonji informe que les habitants de la ville de Kananga en paient le lourd tribut car un train marchandises en provenance d’Ilebo est toujours bloqué.
Le directeur intérimaire du département de la SNCC région nord souligne que des travaux vont être lancé d’abord pour rétablir la circulation peu avant l’arrivée sur le site d’une équipe des experts du gouvernement provincial, de l’Office des routes et de la SNCC pour des solutions durables renseigne notre source.
Mandela LONGA