C’est à bord de l’aéronef Airbus 320 de la compagnie Africaine d’aviation CAA que le vice- Gouverneur de la province du Tanganyika, Massamba wa Massamba Ferdinand a regagné Kalemie ce vendredi 7 octobre 2022, cela après une mission officielle effectuée à Kinshasa, capitale de la RDC.
Accueilli par plusieurs personnalités à l’aéroport de Kahinda, le numéro 2 de la province du Tanganyika au visage rasserené, s’est rendu à Kinshasa pour le retrait de sa notification de Vice-Gouverneur de la province du Tanganyika au près de Daniel Aselo, vice Premier ministre et ministre de l’intérieur.
Et dans son message, Massamba wa Massamba Ferdinand
a appelé la population du Tanganyika à l’unisson,car le gouvernement provincial d’après lui est à pied d’œuvre pour relever plusieurs défis dont celui lié à la sécurisation des personnes et de leurs biens.
« Depuis que j’ai été investi par l’ordonnance présidentielle, il était de mon devoir d’aller voir les autorités à Kinshasa en l’occurrence, le vice-Premier ministre et ministre de l’intérieur pour me remettre officiellement la notification en tant que vice-Gouverneur de la province du Tanganyika » a dit Massamba Wa Massamba Ferdinand.
Et à lui d’ajouter dans son message adressé à la population : » nous nous battons au sein de notre Gouvernement provincial sous le leadership de la Gouverneure Julie Ngungwa Mwayuma de combattre l’insécurité. Nous demandons à la population de nous faire confiance pouqu’ensemble nous fassions mieux. »
Conduit à sa bagnole, le vice Gouverneur, Massamba wa Massamba et son cortège se sont ébranlés sur le boulevard Lumumba, direction sa résidence où il a eu des échanges avec ses proches.
Peter SHABA.