Le ministère de la Fonction Publique et la Caisse Nationale de Securité Sociale (CNSS) a débuté à Bukavu la cérémonie de sensibilisation sur la nouvelle loi qui sécurisera désormais tous les agents publics de l’État.
Cette activité a eu lieu samedi 18 février 2023 dans la salle des
réunions de l’hotel Élisabeth dans la commune d’Ibanda en présence du Vice-Gouverneur de Province, Marc MALAGO.
Au cours de cet atelier, le chef d’agence de la CNSSAP/KINSHASA a procédé à la vulgarisation de cette loi qui porte sur la réforme de la sécurité sociale des agents publics de l’Etat en RDC en général et dans la Province du Sud-Kivu en particulier.
Cet atelier a connu la présence de certains membres du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu, le Maire de la ville de Bukavu Zenon Karumba , des Officiers Militaires et policiers, des magistrats, des chefs des divisions et responsables des services étatiques en Province ainsi que des agents de la fonction Publique.
Le Vice-Gouverneur a, au nom du Gouvernement Provincial félicité le Gouvernement par le biais du ministère de la fonction publique pour avoir arraché par notre parlement cette loi qui, non seulement est porteuse d’espoir pour les agent de l’État, mais aussi et surtout, cette dernière répondra efficacement aux attentes de la Population.
Les participants à cet atelier se sont dit être satisfaits des échanges du jour et ont salué le travail fait par la CNSSAP.
En suite Marc Malago a également salué les efforts du Gouvernement Congolais pour avoir initié et mis en oeuvre la politique du rajeunissement du personnel de la Fonction Publique de l’Etat et qui permettra aux agents retraités de mener une vie descente après avoir servi l’Etat Congolais pendant des années et c’est un message d’espoir pour la jeunesse ambitieuse de la carrière de l’Etat Congolais.
Sage MUBASI à Bukavu