La route nationale numéro 3 (RN3), tronçon Miti-Bunyakiri longtempsps en délabrement avancé s’apprête à la réhabilitation.
C’est le gouverneur du sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi qui a procédé ce mercredi 22 février 2023 au lancement des travaux d’entretien mécanisé de cette infrastructure d’intérêt capital pour la province.
Ce lancement s’est déroulé à Miti dans le territoire de Kabare en présence des autorités locales.
D’après l’autorité provinciale, ces travaux financés par le gouvernement central vont pour leur première phase consister au reprofilage, compactage, rechargement et suppression des bourbiers afin de soulager la population de cette partie de la Province qui longtemps a souffert d’un manque d’infrastructures routières pour leurs déplacements.
En donnant le go de ces travaux, le gouverneur de Province a à cette occasion, rendu un vibrant hommage au Président de la République pour sa vision de moderniser les infrastructures du pays. Ceci avant d’appeler la population à s’appropier ces travaux qui visent à désenclaver les territoires.
Le Chef de l’exécutif provincial a annoncé sa descente sur Shabunda pour la réhabilitation de cette route toujours dans le cadre du programme d’entretien routier.
Sage MUBASI à Bukavu