Avec FARAJI sa fondation ; Sylvie Alonga Eseka, membre d’honneur d’AREP Katanga est allée ce samedi 27 Mai 2023 à la rescousse des enfants de la pédiatrie de l’hôpital général Sendwe de Lubumbashi.
Reconnue pour son engagement dans les actions de charité avec son ASBL, Sylvie Alonga Eseka a remis des médicaments et matériels de secours au département de réanimation des enfants,des kits nutritionnels dont des compléments alimentaires aux enfants souffrant de mal nutrition et des trousses de secours pour les enfants et des pièces des pagnes à tout le corps médical de la pédiatrie pour encourager leur dévouement dans la prise en charge des tout petit .
Ce geste plein de magnanimité rentre dans la droite ligne du pilier prioritaire de sa fondation qu’est la promotion des soins de santé primaire. Comme programme, il corrobore selon sa présidente Sylvie Alonga Eseka avec la vision du parti politique Agissons pour la République auquel elle est membre d’honneur ; vision axée sur l’homme Congolais comme acteur et préoccupation majeure de son action.
Pour elle, en tant que membre du parti AREP et leader de la société ; elle a le devoir d’inspirer les autres; tel son autorité de référence Me Guy Loando Mboyo en vue d’imprimer à son action politique ; un visage plus humain.
L’humanisme ; c’est le leitmotiv de tout Loandiste, Sylvie Alonga Eseka a donc marqué les esprits des bénéficiaires de son geste de Charité ; tant deux bébés jumeaux qui trainaient dans les locaux de l’hôpital Sendwe par manque des moyens ont vu leur facture honorée grâce à son implication personnelle.
Des bénéficiaires, les langues n’ont pas tardé à se délier, toute la gratitude a été rendue à leur bienfaitrice ; Sylvie Alonga.
Mandela LONGA