Depuis quelques jours ,une rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre à Kalemie , rumeur faisant état du lac Tanganyika comme source d’approvisionnement pour la production de l’eau minérale par l’entreprise Tanganyika Maendeleo Sarl basée à Kalemie .
Faux et archifaux ,a rétorqué ce mercredi 17 Avril 2024 le responsable de cette entreprise qui indique qu’il s’agit de folles rumeurs sans aucun fondement et qui passent pour des chiffons .
D’après la même source ,Pure Tanganyika, cette eau minérale est captée à partir du forage d’environ 80 mètres de profondeur.
Et grâce à son filtre de dernière génération (Activated carbon filter),l’eau de filtration à triple osmose permet de se débarrasser de l’odeur du sol et ce avant d’être purifiée dans RO reverse osmosis machine.
Ces équipements de dernière génération ont été certifiés par plusieurs laboratoires de renommée internationale pour la production d’une eau Pure,de haute qualité et qui defie toute concurrence .
”La conservation ou mieux l’entreposage de l’eau embouteillée Pure Tanganyika, se fait dans les conditions requises” a-t-il indiqué.
C’est ce qui lui vaut d’ailleurs une notoriété sur l’ensemble de la province du Tanganyika et dans les pays voisins où Pure Tanganyika est l’eau la plus appréciée et consommée.
Ce responsable de l’entreprise Tanganyika Maendeleo Sarl appelle toute la population du Tanganyika voire de toute la région de continuer à consommer Pure Tanganyika et dont dans chaque goutte il y a une essence de la vie.
Peter SHABA