Le Gouverneur de province Marmont BANZA MULUME en mission, le ministre provincial du Budget, plan, Petites et moyennes entreprises MWAMBA LUMBALA Thierry Caleb a, devant un parterre des personnalités de la province du Haut-Lomami et des jeunes ; procédé à l’ouverture de cette conférence organisée par le ministère provincial de la jeunesse en partenariat avec le conseil provincial de la jeunesse du Haut-Lomami.
Sous le thème central « jeunes et réseaux sociaux » , elle est l’occasion pour les intervenants d’outiller les jeunes sur la bonne utilisation des réseaux sociaux en vue d’un développement social.
» Comme un outil, les réseaux sociaux se sont emparés de nos communautés avec leur lot de misère…La conférence devient importante d’autant plus qu’elle concerne la jeunesse, principale utilisatrice des réseaux sociaux.Ce propos souligne l’importance de ces assises et m’a forcé à trouver du temps pour y répondre » a déclaré le ministre provincial du Budget , représentant personnel Gouverneur empêché à l’ouverture des discussions.
La lutte contre la cybercriminalité et l’utilisation abusive des réseaux sociaux par les jeunes contribue à la destruction des communautés. Voilà pourquoi la province agit pour que ces derniers en tirent profit.
Sous le leadership du Gouverneur Marmont BANZA MULUME ; le Haut-Lomami entend responsabliser les jeunes dans l’utilisation efficiente des réseaux sociaux afin que ce soit eux qui contribuent à vendre l’image positive du Haut-Lomami ; province que la gouvernance actuelle veut imposer comme une de destinations prisées du pays.
✍️Mandela LONGA