Dans une déclaration faite à la presse et dont une copie est parvenue à Apalisinfo.net, Maurice Kabange coordonnateur du Réseau des Organisations des Jeunes du Tanganyika-jeunes Solidaires ; appelle les candidats gouverneurs à préparer leurs projets de société afin de les défendre devant les élus provinciaux.
Ce leader de jeunes et membre de la société civile pense que la province du Tanganyika fait face à des défis sécuritaires, économiques et environnementaux qui demandent à ce que les futurs gouvernants aient une vision claire et bénéfique aux habitants.
Aussi, estime-t-il, «la province du Tanganyika a besoin des animateurs qui ont un leadership transformationnel, éclairé et qui boostera son développement. Voilà pourquoi un Gouverneur touriste n’a pas sa place ici».
Il invite les candidats à attendre la campagne électorale pour éclairer les élus et la population sur leur programme de société.
Aux députés provinciaux, il les appelle à consulter la population pour faire un bon choix, car selon ce dernier «faire un mauvais choix c’est enfoncer cette pauvre population dans la misère.»
Maurice Kabange veut voir l’élection du futur gouverneur de province se dérouler dans la paix ; voilà pourquoi il demande aux militants et partisans des partis politiques de cultiver la paix pour un aboutissement heureux du scrutin.
En sa qualité de défenseur de la Résolution 2250 des Nations-Unies axée sur la jeunesse, la paix et la sécurité ; le coordonnateur Principal du ROJT-JS est favorable à un jeune à la tête du Tanganyika ; une personnalité qui incarne l’esprit révolutionnaire et transformationnel.
Mandela LONGA