C’est la nouvelle image du nouveau pont Katanika jeté sur la rivière Kalemie et qui relie le quartier Kyanza au quartier Katanika dans les encablures de la ville de Kalemie.
Débutés depuis le mois de décembre dernier, les travaux exécutés par l’Office des routes ont été perturbés à plusieurs reprises par de fortes crues de la rivière Kalemie dues aux pluies diluviennes qui s’abattaient dans la région.
À ce jour les travaux de construction de deux culées et de la pile intermédiaire sont déjà terminés et l’entreprise s’active à la pause de la superstructure de cet ouvrage de 24 mètres de portée, 5metres de large et d’une capacité de 60tonnes.Dans une visite d’inspection, Pathy Badeo, directeur provincial de l’Office de routes ,se félicite de l’état d’avancement des travaux.
La construction de ce nouvel ouvrage dont les travaux ont été entièrement financés par le gouvernement provincial du Tanganyika vient résoudre le problème de la traversée à cette partie de la ville surtout pendant la saison des pluies.
C’est un ouf de soulagement pour de centaines d’Écoliers se trouvant sur les deux rives, les agriculteurs et le reste de la population. Cet ouvrage vient ainsi remplacer le petit pont de 12 mètres de long ,qui s’était affaissé et emporté par la rivière Kalemie l’année dernière.
Peter SHABA