C’est depuis quelques jours que Mayani Paku François, initiateur de la FOMAP, fondation qui porte son nom s’élance dans une vaste campagne de redynamisation de ses bases tant dans la ville de Kalemie qu’à l’intérieur du territoire.
Samedi 28Mai 2022, Mayani Paku François appelé affectueusement « Mwenye Kiti » débarque aux trois coins où plusieurs membres de sa fondation et venus de plusieurs quartiers de cette partie de la ville l’attendaient depuis plusieurs heures.
Chants et esquisses de danses, en tout cas tout était ce jour au rendez-vous à l’honneur de ce digne fils de terroir accueilli chaleureusement par l’ensemble de la population de cette contrée périphérique de la ville de Kalemie. L’ambiance était totale
Prenant la parole, le coordonnateur de la FOMAP, Raoul Pero a remercié toute cette population qui s’est mobilisée pour réserver un accueil délirant à Mayani Paku et à toute sa délégation.
Et dans son allocution l’initiateur de la FOMAP, Mayani Paku François a d’abord appelé les membres de la FOMAP au soutien tous azimuts au président de la République et commandant suprême des forces armées Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi qu’aux troupes des FARDC engagées dans le combat pour la défense de l’intégrité territoriale dans le Nord Kivu.
Et à cet effet, il les a tous invités, à se tenir debout et à se serrer les mains, signe du soutien indéfectible aux FARDC.
Mwenye Kiti a également appelé les membres de sa fondation à apporter tout leur soutien à la Gouverneure de la Province du Tanganyika, Julie Ngungwa Mwayuma Julie dont la pacification de sa province est l’une de ses priorités.
« FOMAP est une fondation dont l’objectif majeur est le développement » a dit Mayani Paku François.
Il invite à cet égard toutes les cellules à se mobiliser davantage pour faire adhérer beaucoup de gens à cette fondation, ne cesse d’appuyer divers projets de développement.
Aux 3 coins, Mwenye Kiti n’est pas allé mains bredouilles : un lot important des pioches, bêches et beaucoup d’autres matériels ont été donnés aux jeunes pour les travaux d’entretien des routes.
Mayani Paku François qui reçoit également à la cité ses lettres de noblesse, a pris congé de milliers membres de la FOMAP.
Mais peu avant Mayani Paku François a remis des Ballons et d’autres effets devant servir de visibilité de la FOMAP, au représentant des jeunes membres de cette fondation basés au village Mahelo non loin de Mtoa à environ 30km au Nord-est de la ville de Kalemie.
MSP