Le coordonateur inter fédéral du parti politique Agissons pour la République AREP se dit satisfait par « l’écrasante » victoire à la présidentielle de Décembre dernier ; de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo proclamé ce dimanche 31 Décembre 2023, vainqueur des résultats provisoires par la commission électorale nationale indépendante CENI.
Abel DIUR YAV pense que Félix Tshisekedi ; candidat à sa réélection a su composer ses équipes de campagne qui ont vendu les avancées engrangées par le pays au cours de son premier quinquennat ;convainquant la population a renouveler sa confiance en ce dernier.
Il fait ainsi référence à Me Guy Loando Mboyo ; autorité de référence d’AREP ; parti politique au sein duquel il est coordonateur inter fédéral dans le Grand Katanga » et du regroupement politique ANB(À Nous de Bâtir le Congo) pour son travail sans hypocrisie en faveur de la réélection » de celui qui a été candidat numéro 20 dans l’espace Grand Équateur et la province de la Tshuapa en particulier .
Il reconnaît le même travail en l’ambassadeur Danny Banza ;président national du parti politique ACO et du regroupement politique Agissons et Bâtissons la République AB dans l’espace Grand Katanga.
» Le président de la République a eu des soldats extraordinaires au cours de son premier mandat qui ont mouillé réellement leurs maillots pour la seconde victoire de leur chef à la présidentielle. J’ai cité Son Excellence Me Guy Loando Mboyo et Monsieur l’ambassadeur Danny Banza Maloba qui; dans le Grand Équateur et le Grand Katanga ont tout manœuvré pour que Son Excellence Félix Tshisekedi écrase ses adversaires » a-t-il dit dans un message envoyé à notre rédaction.
Abel DIUR YAV félicite également le travail des militants, cadres et candidats d’AREP de toutes les quatre provinces du Grand Katanga qui ont matérialisé le mot d’ordre de leur autorité de référence ; le ministre d’État, ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando Mboyo;mot d’ordre donné pour une campagne électorale aboutie en faveur du candidat numéro 20 proclamé vainqueur ce dimanche: « Chers camarades, votre travail a été remarquable car il permet aujourd’hui de donner un second mandat au chef de l’État et à imposer notre parti politique au Katanga. Grâce à vous, Son Excellence Guy Loando ; notre père politique est fier du résultat final » écrit-il .
Abel DIUR YAV félicite le président de la République réélu ; Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qu’il « souhaite un fructueux mandat et un travail orienté vers la consolidation des acquis du premier mandat pour le progrès de la nation congolaise » conclut-il.
Mandela LONGA