A Kinshasa, avec le conseiller spécial du chef de l’état en charge des infrastructures David Mukeba Kalengay,le Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika Samba Kayabala Mony a parlé de l’état du secteur infrastructures dans sa province.
Et toujours dans ces mêmes installations servant des bureaux du conseiller spécial du chef en plein cœur de la Gombe, le chef de l’exécutif provincial du Tanganyika a longuement échangé avec Dr Moïse PDG de Lapro pharma, une compagnie basée à Huston aux Etats Unis d’Amérique et offrant ses services dans le domaine médical notamment une assistance aux patients souffrant du diabète et de plusieurs autres pathologies. Et au terme de leurs échanges, Dr Moses Arra a annoncé la distribution gratuite aux structures médicales du Tanganyika d’environ 40.000 pièces appelées easy check ,des matériels devant servir à tester la quantité du sucre chez les patients afin de détecter le diabète. Cet appui portera également sur la dotation à la province des équipements médicaux, et c’est à ce juste titre que Moïse a annoncé le don d’une ambulance neuve et équipée à la province du Tanganyika. Une annonce qui réjouit l’autorité provinciale.
Par la même occasion, Moses Arra ,patron de de Labpro pharma,a échangé avec le Gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika autour de son invitation à Huston aux Etats Unis d’Amérique afin de présenter les opportunités d’affaires qu’offre le Tanganyika. La question de jumelage de Huston avec la province du Tanganyika, pourrait également être débattue.
Beaucoup d’autres sujets liés au développement du Tanganyika ont été évoqués dans cette rencontre entre le Gouverneur intérimaire du Tanganyika et le PDG de Labpro pharma. C’est par exemple celui de la pêche industrielle sur le lac Tanganyika.
Peter Shaba