Yves Mudimbe ; président de la Fondation Mandela Lumumba se dit choqué par les publications d’un certain Désiré Kayumba désinformant la population Lushoise en particulier et congolaise en général, sur le point de presse que son organisation a tenue dimanche 23 Janvier dernier au bâtiment Hypnose.
Contacté par la rédaction d’Apalisinfo.net ; Yves Mudimbe recadre ce dernier.
En effet selon le numéro un de la Fondation Mandela Lumumba ; «la vidéo dont se sert Désiré Kayumba est une vidéo coulisse sur la réussite de notre point de presse diffusé dans tous les grands médias audiovisuels et en ligne de Lubumbashi».
Selon Yves Mudimbe ; «Désiré Kayumba désinforme l’opinion en disant que mon ASBL a tenu le point de presse après la suspension du maire Guylain Lubaba par le VPM de l’intérieur. Non, ce n’est pas vrai. La suspension du maire est intervenue plus tard. Ça n’a rien à avoir ni avec nous, moins encore avec des agents du gouvernorat.»
Selon le président Yves Mudimbe, une telle désinformation qui vise à mettre des faussetés sur le dos de son organisation n’est pas du genre à honorer son auteur.
Et de marteler qu’il n’a jamais été question dans cette sortie médiatique de parler du maire de la ville de Lubumbashi mais d’appeler les jeunes et toute la population Haut-Katangaise au soutien au gouverneur Jacques Kyabula et au chef de l’état Félix Tshisekedi ; un point de presse qui s’est appuyé sur les réalisations du chef de l’exécutif provincial.
En revanche, la cellule de communication de la Fondation Mandela Lumumba se réserve le droit d’ester l’auteur de la désinformation en justice pour imputations dommageables.
cliquer sur le lien suivant pour lire la vidéo du point de presse
En rappel, la nouvelle de la suspension du maire de la ville de Lubumbashi par le VPM de l’intérieur a été rendue publique le lundi 24 Janvier ; soit 24 heures après le point de presse de la Fondation Mandela Lumumba.
La Rédaction.