Joseph Mulunda ; candidat gouverneur de la province du Tanganyika a obtenu le soutien du conseil national de la jeunesse, l’annonce a été faite lundi 7 février dans une entrevue entre son président William Mukambilwa et Joseph Mulunda qui veut servir sa province.
Selon la cellule de communication du conseil de la jeunesse qui rapporte la nouvelle, l’objectif est d’accompagner les jeunes à accéder aux postes de prise de décision.
William Mukambilwa dit porter son plaidoyer auprès du Président de la République à faciliter les jeunes à se retrouver dans les instances décisionnelles de tous les domaines de la vie nationale.
«William Mukambilwa conscient de l’engagement de Joseph MULUNDA au service de sa Province, a promis à ce dernier de tout mettre en œuvre pour lui permettre d’accéder au gouvernorat du Tanganyika. La victoire de Joseph MULUNDA à cette élection sera celle de toute la jeunesse de la République démocratique du Congo ».
Depuis qu’il a annoncé sa volonté de briguer un mandat à la tête de la Province du Tanganyika, Joseph Mulunda engrange de plus en plus de soutien. Des personnalités congolaises de tous bords ont témoigné de leur appui à ce jeune qui a des ambitions portées vers le développement concerté entre toutes les populations de sa province.
Dans l’entretien qu’il a eu avec William Mukambilwa, l’unité et la cohésion nationale sont des concepts clés autour desquels les débats ont tourné comme l’indique ce message publié sur la page Facebook du conseil national de la Jeunesse :
«Le président du conseil national de la jeunesse, William mukambila s’est entretenu avec un autre jeune ambitieux Mr JOSEPH MULUNDA candidat gouverneur dans le Tanganyika et président du collectif des jeunes leaders de la même province a félicité l’idée de fédérer la jeunesse congolaise afin que celle-ci se tienne debout pour défendre sa cause».
Joint par notre rédaction, Joseph Mulunda Simba qui se réjouit de la publication par la centrale électorale d’un calendrier réaménagé de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème a promis de se conformer aux échéances de temps arrêtées dans ce calendrier en déposant officiellement sa candidature au bureau de réception et de traitement des candidatures de la CENI à Kalemie.
Mandela LONGA