La mission des délégués de l’union sacrée de la nation en vue de recueillir les avis de la représentation des différentes couches sociales et politiques sur les candidats gouverneurs et vice-gouverneurs s’est clôturé le vendredi 18 février dernier à Kalemie chef-lieu de la province du Tanganyika.
Les chefs coutumiers, les notables de la province, les jeunes, les leaders des femmes et les différents représentants politiques des partis membres de l’Union sacrée ont été consultés par Jean Charles Okoto et Swedi Kanyanduru délégués par Kinshasa pour exécuter cette mission de sondage au Tanganyika.
Selon les indiscrétions recueillies par apalisinfo.net ; Joseph Mulunda serait en tête des intentions des personnes consultées qui souhaitent voir un jeune gouverner la province du Tanganyika.
Pour les leaders des jeunes qui se sont livrés à nous, la majorité des jeunes ont même exigé que ce dernier fasse diligence pour déposer sa candidature. Les plus sympathisants se disent prêt à débourser la caution de 10.000 dollars américains en faveur de Joseph Mulunda.
La bataille politique dans la province chère à Joseph Kabila ne se fera pas sans la participation des jeunes, Joseph Mulunda a engrangé des soutiens importants des différentes couches sociales et des personnalités politiques qui croient en lui. Ce candidat déclaré de l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS est engagé depuis plusieurs mois maintenant dans sa lutte pour arracher les suffrages des députés provinciaux.
Contacté au téléphone ce samedi par notre rédaction ; Joseph Mulunda a un moral requinqué. Il affirme que l’heure est venue pour la jeunesse de prendre le destin du pays en main.
Symbole de la virginité politique, il fait partie des personnes déterminées à oser pour réconcilier les Tanganyikais. Joseph Mulunda pense être en mesure de succéder à Zoé Kabila en s’entourant de l’éminence grise de la province et en travaillant pour l’intérêt supérieur de la population ce, dans la droite ligne de la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les heures qui suivent s’annoncent donc de tous les rebondissements en province du Tanganyika.
La rédaction