Dans un climat de convivialité, la direction provinciale de l’institut national de préparation professionnel INPP haut Katanga a réuni son personnel dans une cérémonie d’échange des vœux le vendredi 18 Février 2022 dans la salle polyvalente TKM à son siège de Lubumbashi.
S’exprimant au nom des agents, le président de la délégation syndicale Vital Banze Kabange a présenté ses vœux au directeur général, au directeur provincial à et tous les agents qui font rayonner l’entreprise.
Il a remis par la suite un bouquet de fleur au directeur provincial synonyme de la floraison de sa carrière, une horloge au sous-directeur provincial ; un signe de gratitude à ces dirigeants.
Dans une cérémonie qu’il a voulue sobre et débout comme tous ses agents, Jean Marie Ilunga Mulume directeur provincial de l’INPP Haut-Katanga a pris la parole. Il a dit avoir inscrit sa direction dans le dialogue et la réciprocité et a tenu à rappeler à ses agents ; le rôle crucial qu’ils doivent jouer pour répondre aux attentes de toute la République.
Il les appelle ainsi à laisser des traces positives, insistant sur le fait qu’ils doivent valoriser l’INPP en rendant du bon service à la nation.
En travailleur exemplaire il dit ne pas être à la tête de la direction provinciale pour perpétuel le repos.
Il souhaite que cette nouvelle année soit celle du travail et de l’amour véritable : «Je vais vous gérer en tant que père de famille. Nous sommes la famille INPP. Nous sommes un grand outil de travail pour cette nation. Vous les techniciens, échangez entre vous. La formation professionnelle c’est nous…Nous devons former des gens qui vont créer, des entrepreneurs ; comme nous le recommande le chef de l’Etat» a martelé le directeur provincial de l’institut national de préparation professionnelle dans le Haut-Katanga.
Jean Marie Ilunga Mulume avec à ses côtés le sous-directeur provincial Sublime Kyenge a rendu hommage au chef de l’état Félix Tshisekedi et à Patrick Kayembe Nsumpi ; Directeur Général de l’INPP pour leur sens d’écoute et leur vision de faire de cette entreprise publique un outil de professionnalisation des filles et fils du pays.
Mandela LONGA