Le prix de transport a haussé pour les bus qui passent par le camp Vangu. Pour cause, la reprise des travaux sur cette partie de l’avenue Sendwe dans la commune de Kampemba. Le transport est passé de 500Fc à 1000Fc.
Le passage étant bloqué à partir de l’arrêt dispensaire ; les bus, en provenance de Bongonga, du marché Kenya et de Tabac Congo n’accèdent pas au centre-ville depuis l’après-midi du mercredi 18 Août dernier.
Sur place, il s’observe une forte mobilisation. Les gens se faufilent pour passer.
Les conducteurs de motos profitent de la situation. Largement sollicités par les passagers que les bus laissent au coin de l’avenue des Écoles, ils ont doublement haussé le prix de transport fixé désormais à 1000fc le trajet, même chose, pour les bus qui contournent par l’avenue Likasi pour atteindre le centre-ville.
Cette reprise des travaux est cependant saluée Par la population et les usagers de cette route qui s’inquiétaient déjà de l’arrêt des travaux .Alors que l’on tend vers la période de pluie ces derniers appellent à un suivi permanent pour que les travaux ne durent pas afin d’alléger la circulation déjà affectée.
Par Jean Mbayo.