Sa candidature aura été commentée dans tous les sens au Tanganyika .Joseph Mulunda Simba vient d’inscrire son nom dans la cour des grands de la politique de cette province où les grands noms ne sont pas à rechercher.
Annoncé dans toutes les bouches dans les milieux politiques, il portera les espoirs de la jeunesse à l’élection du futur gouverneur de la province du Tanganyika.
La trentaine révolue, JMS comme l’appellent les intimes est désormais engagé dans la course à la conquête du gouvernorat.
Comme annoncé il y a quelques semaines, la jeunesse du Tanganyika a concrétisé son engagement de payer la caution du candidat le plus attendu à l’élection de Gouverneur de Province du Tanganyika.
Pris en charge par la jeunesse de sa Province qui veut le voir gouverner la province lacustre, Joseph Mulunda Simba est enfin formellement candidat Gouverneur pour les élections prévues en mai prochain.
Considéré par la population du Tanganyika comme Réconciliateur, Mulunda Simba Joseph incarne le mieux à la fois la vision du chef de l’État et les aspirations profondes du peuple Tanganyikais au regard de son combat acharné pour la défense des intérêts de sa province.
Cadre du parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ; ce porte étendard de la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi se doit de matérialiser ce dont le numéro un des congolais veut pour la province aux eaux bleues.
Contacté par APALISINFO.NET, Joseph Mulunda précise qu’il est candidat indépendant à ce scrutin vu que les jeunes se sont acquittés de leur devoir : « Mais comme c’est la jeunesse qui a payé la caution de 10.000 dollars américains, Je me présente à cette élection en indépendant. C’est le vœu de la jeunesse.»
Le rendez-vous est donc pris pour le 06 Mai 2022 où les grands électeurs décideront de l’émergence d’un Tanganyika réconcilié.
Les jeunes se sont exprimés ; ils ont payé la caution de leur candidat dont le dossier a été déposé ce 24 Mars 2022 à Kalemie, le jour même de clôture de la récéption des candidatures.
Mandela LONGA